• Tenjin Matsuri

     

    Tenjin Matsuri

     

    Il se tient chaque année, les 24 et 25 juillet à Ôsaka, la 3e plus grande ville nippone, située sur l'île d'Honshû, ile principale du Japon, au bord de l'Océan Pacifique. (d'ailleurs, est-ce que vous voulez que je vous situe les villes dont je parle sur des cartes, histoire que vous ayez une idée d'où elles se trouvent ?) 


     En fait il s’agit d’un des 3 plus grands festivals du Japon et l’un des plus importants festivals de bateaux au monde. Durant les quelques jours de ce festival millénaire, on peut assister à des spectacles de musique kagura, que l'on joue en rendant hommage aux dieux, ou de théâtre bunraku, le théâtre traditionnel de marionnettes. Afficher l'image d'origine

     

    Un défilé, qui rassemble quelque 3000 personnes, habillées dans le style de la cour impériale du 8e au 12e siècle, et marchant côte à côte avec des sanctuaires portatifs, est organisé. Ces 3000 personnes montent ensuite dans une centaine de bateaux, afin de former une procession qui remonte la rivière Dojima à partir du pont Tenmabashi.

     

     

    Au crépuscule, les bateaux sont illuminés de feux qui se reflètent à la surface de l'eau, créant une atmosphère magique. Des barges et pavillons sont installés sur les rives afin qu'habitants de la ville et touristes profitent de l'air frais du soir et applaudissent au Tenjin Matsuri Hono Hanabi, le feu d'artifice tiré à ce moment-là.

     

     

    Pour ce qui est du Sumidagawa Hanabi Taikai, vous pouvez retrouver toutes les infos en cliquant sur la petite image ci-dessous, qui vous mènera à mon article de l'an passé.