• 天神祭 - Tenjin Matsuri

     Salut les suminautes,

     

    Cette semaine fut chargé en évènement culturel au Japon, puisque pas moins de deux festivals ont eu lieu en cette fin du mois de juillet: le Tenjin Matsuri, qui se tient à Ôsaka, et le Sumidagawa Hanabi Taikai d'Asaka.

     

    Je vais évoquer le premier en détail aujourd'hui mais ne reviendrai pas sur le second, puisque je l'ai déjà évoqué dans une précédente news (et je ne suis partisane ni des répétitions ni du travail inutile, mon côté un peu flemmarde!)

     

    Le Tenjin Matsuri, donc.

    Il se tient chaque année, les 24 et 25 juillet à Ôsaka, la 3e plus grande ville nippone, située sur l'île d'Honshû, ile principale du Japon, au bord de l'Océan Pacifique. (d'ailleurs, est-ce que vous voulez que je vous situe les villes dont je parle sur des cartes, histoire que vous ayez une idée d'où elles se trouvent ?) 


     En fait il s’agit d’un des 3 plus grands festivals du Japon et l’un des plus importants festivals de bateaux au monde. Durant les quelques jours de ce festival millénaire, on peut assister à des spectacles de musique kagura, que l'on joue en rendant hommage aux dieux, ou de théâtre bunraku, le théâtre traditionnel de marionnettes. Afficher l'image d'origine

     

    Un défilé, qui rassemble quelque 3000 personnes, habillées dans le style de la cour impériale du 8e au 12e siècle, et marchant côte à côte avec des sanctuaires portatifs, est organisé. Ces 3000 personnes montent ensuite dans une centaine de bateaux, afin de former une procession qui remonte la rivière Dojima à partir du pont Tenmabashi.

     

     

    Au crépuscule, les bateaux sont illuminés de feux qui se reflètent à la surface de l'eau, créant une atmosphère magique. Des barges et pavillons sont installés sur les rives afin qu'habitants de la ville et touristes profitent de l'air frais du soir et applaudissent au Tenjin Matsuri Hono Hanabi, le feu d'artifice tiré à ce moment-là.

     

     

    Pour ce qui est du Sumidagawa Hanabi Taikai, vous pouvez retrouver toutes les infos en cliquant sur la petite image ci-dessous, qui vous mènera à mon article de l'an passé.

     

     

     Après toutes ces infos, il est temps de passer aux sorties du jour et à la mangasphère.

     

    Bonne lecture...

     


     Mode flemme :3

     Pour plus d'informations, cliquez ici

     


     
      

     

     N'oubliez pas de faire le plein d'infos mangastiques en visitant la mangasphère (>O<)

     

    Bienvenue

     


     

    Grâce à votre participation toujours aussi régulière, nous avons pu faire l'acquisition de nouveaux mangas pour le mois de Juillet. Un grand merci à vous ! Sans plus tarder, voici l’aperçu :

    From now on, curfew at 7:00 pm T1 (projet en cours) / Perfect World chap 6 (projet en cours d’arrêt) / Shinobi quartet T2 (projet a venir) / The maze romantica T1 (projet en cours) / Yume no moribito T2 (projet en cours)

    Achats de mangas

     

    Quelle série vous fait le plus envie ? Dîtes-le nous en commentaire ! 

    Si vous désirez en savoir plus sur notre système d'acquisitions et comment vous pouvez participer, rendez-vous sur cette page.

     

    Vous voulez découvrir notre liste complète d'acquisitions ? Rendez-vous sur cette page.

     


     

    ลอยกระทง

     

    Des problèmes avec Adfly? Cet article peut vous aider!

     

    Chapitre 7

    Projets en cours

     

    Oneshot 1

    Projets en cours

     


  • Commentaires

    1
    Maryline
    Samedi 30 Juillet 2016 à 14:12
    Tout s'est nouveau projet sont superbe et s'est dure de choisir mais je pense à shinobi quartet
    2
    lange93500
    Samedi 30 Juillet 2016 à 14:49

    Merci pour cette nouvelle sortie et pour tout ces nouveaux projets perso je choisirai From now on, curfew at 7:00 pm.

    Merci à toutes la teams pour votre travail ^^

    Bon courage pour la suite et bonne continuation à tous.

    3
    Peanuts
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:31
    Merciii pour les scans =)! Moi je choisirai perfect word.
    Bonne vacance à la team =)
    4
    Peanuts
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:33
    Nos commentaires vous aide pas trop x)
    5
    sofy
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:20

    merci pour les chapitres et les news que j'apprécie. pour ce qui est des projets je choisis from now on, curfew at 7:00 pm.

    6
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:09

    The maze romantica me parait pas mal, vu que j'adore cette mangaka. :)

    7
    Sayuri
    Mercredi 3 Août 2016 à 14:21
    Merci beauuuucoup pour ces magnifiques sorties ! Continuez comme ça. C;

    Pour les projets, je dirais From now on, curfew at 7:00 pm ! Mais j'aime également The maze romantica ! o/


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :