• Les Manga Kissa

     

    Les Manga Kissa

     

    まんが喫茶

      

    Les Manga Kissa, abréviation de Manga Kissaten (kissaten se référant au salon de thé), sont une sorte d’équivalent à nos cybercafés (d’où son apparition en France sous le terme Manga Café) mais pour les mangas. Un vrai paradis pour tout mangaddict non ?

    Ces établissements regorgent souvent de milliers de tomes de différentes séries et de magazines qui leur sont dédiés, mais pas uniquement : on y trouve aussi des accès internet, des lecteurs DVD, des consoles… plus qu’un paradis de mangavores, c’est plutôt un paradis pour geek ^o^

     

    まんが喫茶

      

    Majoritairement ouverts 24h/24, ces cafés vous permettent d’accéder, moyennant une inscription à l’entrée avec votre pièce d’identité et le règlement d’un forfait à la durée, à des cabines en open-space, avec un ordinateur et un fauteuil, ou privatives, avec parfois sol matelassé vous permettant même d’y passer la nuit. Les boissons y sont généralement à volonté et en plus des toilettes, certaines possèdent également des douches, permettant ainsi à des voyageurs de passage d’y passer la nuit à moindre frais, les tarifs étant bien moindre à ceux des hôtels.

     

    まんが喫茶 

     

    Les manga café français commencent peu à peu à se développer en France, mais restent beaucoup beaucoup beaucoup moins nombreux qu’au Japon où on les trouve dans toutes les villes, souvent dans des rues adjacentes aux gares.