• Les couleurs de l'automne

     

    Salut les Suminautes,

     

    Nous voilà pleinement entré(e)s dans l'automne au vu du temps bien plus frais ces derniers jours.

    Et qui dit changement de températures, dit changement de garde-robe ! Eh oui, il est malheureusement temps de ranger les shorts, petites robes ou jupes et débardeurs au placard pour ressortir les pantalons un peu plus chauds, les T-shirts à manches longues, les collants etc... 

    Et il est aussi temps pour les élèves nippons de passer à l'uniforme d'hiver, événement que l'on retrouve très très souvent dans les mangas et qui porte le nom de Koromogae.

    D'ailleurs en parlant d'uniforme scolaire ? qu'en pensez-vous ? Vous aimez les uniformes que l'on voit au fil de nos lectures mangalistiques (oui, oui encore une nouvelle invention de mon cru, et j'assume >o<) ? Certains vous ont particulièrement plu ? Vous aimeriez en porter un ? 

    Je suis en mode curieuse cette semaine !

     

    Un petit exemple d'uniforme d'hiver et d'été dans la série Hiyokoi, licenciée par Panini.

     

    Bien, comme je suis en manque d'inspiration cette semaine (déjà !) et que je n'ai pas eu le temps de vous préparer un petit point de vocabulaire (malheureusement), je ne vais pas poursuivre mon blabla inutile mais je vais vous laisser découvrir la news de la mangasphère et les sorties.

     

    Bonne lecture...

     

     


     

    Shûbun no Hi

     

    Shûbun no Hi  De nouvelles séries qui attisent déjà notre curiosité, comme par exemple celle d'Arina Tanemura.

     

     

    La conclusion de plusieurs mangas, et aussi des annonces d'adaptations, des trailers, et notamment celui de l'adaptation ciné d'Orange. 

    Shûbun no Hi

     

     

    Shûbun no Hi Des licences dont une qui doit vous dire quelque chose : Last Notes...

     

     

    Bienvenue

     

     


     

     

    Shûbun no Hi

    Chapitre 9

    neko to watashi no kinyôbi 

     

     

    Oneshot

    Mitsuki Miko

    DDL // LEL

      

     


  • Commentaires

    1
    lange93500
    Samedi 3 Octobre 2015 à 16:19

    Merci pour cette news et pour votre travail ^^

    J'aurais adoré porter un uniforme à l'école je trouve ça super mignon ^0^

    Et de tout le uniformes que j'ai vu dans les mangas je préfère ceux des mangas coréen comme Cinderella Delinquent.

    Bon courage pour la suite et bonne continuation à toute l'équipe.

     

    2
    Yuuyi
    Samedi 3 Octobre 2015 à 22:10

    Hello !

    Merci pour votre travail <3

    Moi aussi j'aurais A-DO-RE porter (ou du moins essayer) un uniforme ! 

    Il y en a un qui est bien particulier et que j'aime beaucoup, c'est celui de la Night Class dans Vampire Knight (Matsuri Hino) <3 Celui de Shugo Chara non plus n'est pas mal ! Mais il me semble qu'on n'ai pas vu apparaître de distinction entre un uniforme d'été et d'un d'hiver pour ces deux mangas... Dommage <3

    Mais encore un fois, merci pour vos sorties <3

    3
    Mecya
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 10:16

    J'aurai trop aimé essayer d'en porter un. Mais après pas au quotidien parce que j'aime avoir mon propre style vestimentaire.

    Tes news sont toujours agréable à lire et merci pour votre travail

    4
    coco
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:39

    Moi aussi j'aurais aimé porter un uniforme durant ma scolarité, m'enfin bon c'est très très loin maintenant. Merci pour cette news et ces sorties ainsi que pour votre travail, bonne continuation.

    5
    Tôka
    Mardi 6 Octobre 2015 à 17:54
    Merci beaucoup pour cette news, lorsque j'étais au collège la directrice voulait qu'on porte tous un uniforme, mais l'association des parents d'élèves ont refusés. Bonne semaine a vous.
    6
    Miyuki
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:36

    Comme toujours, merci pour cette news et ces sorties ! (=^w^=)

    L'uniforme c'est très sympa tant qu'il s"agit de l'uniforme porté au japon. L'uniforme existe aussi dans de rares écoles françaises mais on est loin de l'image de celui porté par les japonais et japonaises...

    J'ai une petite question concernant une news de la mangasphère : vous annonciez au mois de juillet le début une nouvelle série de KYOMACHI Hisa intitulée "7 Gatsu, Kimi to Koi no Oto" dans l'édition du 18 juillet 2015 du Sho-comi et cette fois vous annoncez à nouveau une nouvelle série de la même mangaka intitulée "9-Kimi ga Iru Machide Koi o Shita", dans l'édition du 18 septembre 2015. Du coup, je me demandais si la première série avait réellement vu le jour ou si ce projet avait été abandonné par l'auteur en faveur de son nouveau manga ? Ou peut-être "7 Gatsu, Kimi to Koi no Oto" n'était qu'un oneshot ? Ou encore, KYOMACHI-sensei travaille-t'elle sur ces deux série en même temps !?!

    Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter, ça me torture l'esprit lol

    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="5" height="12"><colgroup><col width="280" /></colgroup> <tbody> <tr height="21"> <td class="xl63" style="height: 15.75pt; width: 210pt;" width="280" height="21"> </td> </tr> </tbody> </table>
    7
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:04

    @Miyuki :

    Cette auteure publie beaucoup de séries très courtes, souvent de trois chapitres, ce qui fait qu'elle en publie de nouvelles très régulièrement. On retrouve bien des infos sur ces deux séries donc elles ont bien vu le jour. Elle a également publié, et continue il me semble de le faire, une autre série initulée Getsusôbi kara kataomoi. Cette une mangaka très inspirée et prolifique >o<

     

    Walily

      • Miyuki
        Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:10

        Merci Walily pour ta réponse ! (=^w^=)

        C'est ce que je pensais... Cette mangaka est vraiment prolifique !!! Mais ça serait bien qu'elle fasse des séries plus longues, trois chapitres c'est vraiment court et on reste souvent sur notre faim ptdr !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :