• L-DK

    Titre : L-DK

    Titre VO : 鄰居同居

    Titre VF : L-DK

    Auteur : Watanabe Ayu

    Genre : Romance, Josei

    Statut VO : 20 volumes (en cours)

    Éditeur VO : Kodansha (Betsufure)

    Année de Parution VO : 2009

    Année de Parution VF : 2015

    Pays d'origine : Japon


     

    Résumé : Nishimori Aoi déteste par dessus tout le "prince" de son lycée Kugayama Shûsei depuis qu'il a rejeté sa meilleure amie. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'ensuite elle découvre que son tout nouveau voisin n'est autre que cet Apollon. Mais la situation empire lorsqu'à la suite de nombreuses péripéties le "prince" et elle se retrouvent à devoir cohabiter.
    Comment Aoi réussira-t-elle à gérer sa nouvelle vie et surtout à faire en sorte que ce terrible secret ne parvienne pas jusqu'aux oreilles de ses condisciples...

     

    Disponible chez PIKA

     

     

     

    Critique : L'histoire commence de façon assez banale: l’héroïne se retrouve à devoir partager son appartement avec le garçon le plus beau du lycée sur lequel toutes les filles craquent - sauf l’héroïne, bien entendu. Mais l'auteur aura su développer le caractère de ses personnages et leur donner plus de profondeur qu'on aurait pu le croire au début.

    On découvre au fil de l'histoire que, malgré les apparences, chacun des personnages renferme une part d'ombre au fond de lui.
    L'auteur aurait pu faire prendre bien des directions à l'histoire. Elle a choisi cependant de se concentrer sur les personnages principaux et de les mettre en scène dans différentes situations plus ou moins cocasses.
    On voit peu à peu l'aversion qu'éprouve Aoi envers Shûsei se changer en amour.
    Mais au lieu de s'arrêter sur ce seul point, on comprend petit à petit que derrière les sourires et les taquineries de Shûsei, se cache un garçon profondément blessé et devenu complètement hermétique à l'amour.
    Aoi, quant à elle, malgré ses grands airs, est une grande romantique et une fois qu'elle sera tombée amoureuse de Shûsei, elle ne pourra plus faire marche arrière, et ce, même si celui-ci se montre cruel envers elle.
    J'ajouterai cependant que le côté négatif de cette histoire est le fait que l'auteur ait complètement changé la dynamique de l'histoire en cours de route. En effet, l'espèce de jeu qui s'était instauré entre eux avec d'un côté Shûsei qui passait son temps à taquiner Aoi (laissant le lecteur dans le flou concernant ses sentiments réels) et de l'autre côté Aoi qui refusait catégoriquement de se laisser manipuler par lui, a complètement disparu dans les derniers volumes.
    L'histoire prend alors une direction complètement différente ce qui pourrait décevoir certains lecteurs mais ravir les adeptes des triangles amoureux et des héroïnes acharnées.


    Conclusion : Sur un fond de comédie, Watanabe Ayu nous montre comment, malgré les multiples blessures qu'il peut subir, l'être humain peut continuer à aimer et à aller de l'avant grâce à cela.

     

    extrait