• Kabe-Don

     

    Kabe-don

     

    Si je vous dis Kabe-don, est-ce que ça vous parle ?

     

    Eh bien, c’est une tactique de drague appréciée par les japonaises. Il s’agit en fait d’une position dans laquelle le garçon coince la fille contre un mur, en mettant une main sur ce dernier pour l’empêcher  de s’enfuir et en profite donc pour lui déclarer ses sentiments. Directement inspirée de scènes de mangas ou animés, cette tactique du « colle-moi contre un mur et dis-moi que tu m’aimes » fait fureur auprès des japonaises.  Au point même qu’on trouve à Tokyo un mannequin en silicone avec lequel vous pouvez vous photographier dans cette position.

     

    Kabe-Don

     

     

    Sachez aussi que l’expression kabe don signifie littéralement « pan » ou « boom, le mur » (kabe = mur et donc = onomatopée pour quelqu’un qui se cogne contre un objet dur.)

     

    Kabe-Don

     

    Comme souvent sur internet, vous pourrez retrouver toutes sortes de déclinaisons amusantes du kabe don en tapant simplement l’expression dans votre moteur de recherche. Notamment des images détournées ou la fille se défend en assénant un coup au garçon qui la coince, ou alors les façons ingénieuses que le garçon peut avoir pour l’empêcher de partir…

     

    Kabe-Don