• 祇園祭 - Gion Matsuri

     Salut les suminautes,

     

    Cette semaine le facebook, twitter et le blog de la team se sont parés de leurs nouvelles couleurs estivales, qu'en pensez-vous ?

    Je vous accorde que cela ne coïncide pas vraiment avec le début de l'été mais il faut parfois savoir faire attendre pour surprendre non ? Alors qu'en dites-vous ? Si vous appréciez la nouvelle bannière, n'hésitez pas à nous le faire savoir: notre Angelka chérie, responsable multi-fonction ou couteau-suisse de la team aussi chargée du design, sera ravie d'avoir votre avis.

     

    Aujourd’hui je reprends les bonnes habitudes et je rattrape mon retard puisque je vais vous parler d’un festival ayant lieu depuis le début du mois de juillet au Japon.

    Il s’agit donc du Gion Matsuri, 祇園祭, un des trois grands matsuri du Japon (avec le Tenjin Matsuri et le Kanda Matsuri). Il se tient tous les ans, depuis l’an 863 (c’est dire si ça remonte), à Kyôtô, dans le quartier éponyme de Gion et plus précisément au temple Yasaka, entre le 1er et le 29 juillet.

     

    祇園祭 - Gion Matsuri

     

    Il a été instauré par l’Empereur, en 863 donc, afin d’apaiser les âmes kami que l’on pensait alors responsables des catastrophes naturelles qui secouaient la région à cette époque (parmi lesquelles les énormes crues de la rivière Kamogawa, les tsunamis, les tremblements de terre…). C’était comme une sorte d’exorcisme en quelque sorte.

    Aujourd’hui, son impressionnante cérémonie des chars fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO (depuis 2009). Elle se compose de 32 chars de deux sortes différentes : 23 yama représentants certaines scènes, personnages ou évènements de la mythologie nippone au travers de sculptures, costumes et draperies, et 9 hôkô, décorés de tapisseries anciennes. Ils sont placés à la vue de tous pendant toute la durée du festival, mais ne se parent de lumières que lors des nuits du 14, 15 et 16 juillet. Le moment fort de cet événement a lieu le 17 juillet, lorsque des musiciens, artistes et personnages importants montent sur ces chars et défilent dans la ville avec tous ses habitants vêtus de yukata, le tout sur de la musique traditionnelle.

     

    祇園祭 - Gion Matsuri

     

    Voilà pour la news du jour, je vous laisse à présent découvrir les news de la mangasphère ainsi que les chapitres du jour,

     

    Bonne lecture

     


      

    /!\ Petite information, nous abandonnons le projet Delinquent Cinderella, qui faisait partie de nos projets en pause depuis un bon moment, faute de traductions disponibles dans les autres langues ainsi que de manque de scans.

     


     Mode flemme :3

     Pour plus d'informations, cliquez ici


     
      

     

     N'oubliez pas de faire le plein d'infos mangastiques en visitant la mangasphère (>O<)

     

    Bienvenue

     


     

    ลอยกระทง

     

    Des problèmes avec Adfly? Cet article peut vous aider!

     

    Chapitre 3

    Lumiere-du-soir.png

     

     Chapitre 5

    otome-holic.png


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2016 à 19:23

    Les grands esprits ce rencontrent :')

    2
    lange93500
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:50

    Merci pour ces nouveaux chapitre et cette nouvelle news culturel ^^
    Je suis triste de pas connaître la fin de Delinquent Cinderella j'adorais ce manga 

    Ah oui j'adore vos nouvelle couleurs ça fait très été ^^

    Bon courage pour la suite et bonne continuation à toute la teams.

    Et Bonne Vacance.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :