• A discovery of witches

    Tags: Anime, Hoshi-Pan, Steampunk, Chimney, Hourglass, Pocket Watch, Pixiv, Original

     

    Parce que je sais que si j'attends un peu plus, j'oublierai qu'il faudrait sortir la news. Et puis entre nous, je risque de me faire fouetter par Eimin alors j'aimerai éviter cela !

     

    Comme je n'ai pas d’idée originale pour une news, bah je vais plutôt vous faire un petit exposé rapide sur une série TV qui est sortie cette année et qui m'a rendue folle dingue. Pourquoi ? Parce que figurez-vous qu'elle est basée (entièrement) sur une trilogie que j'ai BEAUCOUP aimé (c'est-a-dire que je la classe dans mon top 5 de séries préférées ! Déjà rien que le fait que je me souviens d'elle vaut ce que ca vaut !!)

     

    Bref du coup le titre de la série c'est "A discovery of witches" et c'est basé sur la trilogie "All souls" (en français "Le livre perdu des sortilèges") de Deborah Harkness. Une tuerie !

    Image associée Image associée

    Donc la saison 1 de la série est entièrement disponible (et les sous-titres français sont disponibles aussi) et couvre tout le volume 1 de la trilogie. Les saisons 2 et 3 ont quant à elles déjà été signées et suivront le déroulement des 2 bouquins qui restent. N'est-ce pas merveilleux ?!!

    Plot de l'histoire : Tout comme le livre, la série suit le parcours chaotique de Diana Bishop face à son destin de sorcière, qu'elle a longtemps renié. Faisant face à une menace persistante, tant des vampires que de ses propres semblables, Diana va s'allier à un vampire vieux de plusieurs milliers d'années, afin de découvrir l'origine du livre de la vie.

    Vous vous imaginez aussi que comme le scenario a été un peu fait facilement (le plot étant déjà à leur disposition, suffisait de rajouter du dialogue digne des series TV britanniques) bah le monde qui a travaillé dessus s'est donné à fond pour tout le reste ! Ainsi : personnages, jeu, decor, filmage, montage - TOUT a été fait minutieusement et le résultat est juste fantastique ! UNE PERLE !

    Meme si le plot a l'air un peu nunuche et ressemble un peu aux autres histoires romantiques déjà disponibles sur le grand écran, on y mêle ici de la science (un peu beaucoup meme dans le bouquin) et du frisson. Un melange explosif que je vous conseille avidement !

    Voici le trailer hehe :

     

     PS: La 1ere image en haut fait référence a quelque chose dans l'histoire (en dehors du fait qu'il s'agit d'une sorcière évidemment haha) ! A vous de le trouver si vous etes intéressés ;) ~


     

    NOUS RECRUTONS TOUJOURS ! Si vous avez des bonnes connaissances en ANGLAIS et que vous pouvez la traduire en français, vous etes parfait pour le poste de traducteur ! VOUS ETES TOUS LES BIENVENUES !

    Pour plus d'information, je vous redirige soit vers la page de recrutement soit vers le discord pour en discuter plus en detail !

     


    Et la tête, et la tête....

     

    Chapitre 33 a 35

    /FIN\

     

     

    Chapitres 5 et 6

     

     

    Chapitre 5

     


  • Commentaires

    1
    lange93500
    Mercredi 27 Février 2019 à 16:22

    Merci pour cette sortie et pour votre travail.
    Bon courage pour la suite et bonne continuation à toute la team ^^

    2
    Mercredi 27 Février 2019 à 16:52

    Hihihi, merci beaucoup pour toutes ces belles sorties la Team ^^ Et merci pour cette suggestion de série que je note avidement car j'adore le pitch de départ *.*

     

    Bon courage à toutes pour vos projets en cours et à très vite pour encore plus de plaisir ;p

    3
    Piyobori
    Samedi 9 Mars 2019 à 18:24

    Merci pour m'avoir fait découvrir A Discovery of Witches ! Même si je n'ai pas lu les livres, on ressent tellement cette vibe littéraire dans la série, c'est la première fois que j'ai l'impression d'être dans le livre en lui-même ! La façon dont les dialogues se déroulent, la façon de filmer ; je suis en train de lire une série, ou de regarder un livre...  Sans parler de cet accent britannique que j'adore ;)

    Et merci pour ces sorties, la team fait comme toujours un super boulot :)

    4
    Mardi 12 Mars 2019 à 13:24

    Coucou lange et Pauline ! Toujours au rendez-vous ! Vous etes géniales <3 !

     

    Coucou Piyo ! Trop contente que tu t'es essayée a la série ! ET QUE TU AS AIMEE !!! YEAH <3 ! C'est parti pour attendre la saison 2 l'an prochain du coup :p



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :