• A, B, AB ou O

     

    L’importance du groupe sanguin au Japon

     

     A, B, AB ou O

    Avez-vous déjà remarqué que les mangakas incluaient dans les fiches signalétiques des personnages de leur manga, le groupe sanguin ? Ce qui peut paraître très indiscret chez nous, ne l’est pas du tout au Pays du Soleil Levant. En effet, jamais vous ne demanderiez à quelqu’un lors de votre première rencontre : « Au fait, quel est ton groupe sanguin ? » Vous risqueriez d’être perçu comme vraiment indiscret(e) voir impoli(e).

     

    Eh bien sachez qu’au Japon se renseigner sur le groupe sanguin est une chose aussi commune que de s’enquérir du signe astrologique dans d’autre pays. En effet, il existe une croyance populaire selon laquelle la personnalité d’un individu est liée à son groupe sanguin. Et voici les défauts et qualités que l'on attribue au différents groupes :

    A, B, AB ou O

     

    Bien qu’au départ plutôt inoffensive et anecdotique, elle est malheureusement devenue ces dernières années source de discrimination. En effet, malgré que cette théorie ait été réfutée par bon nombre de scientifiques, elle continue d’être populaire et même utilisée comme critère de recrutement dans certaines entreprises, dans les agences matrimoniales... Plus farfelu encore, des boissons et des savons vous sont proposez selon votre groupe sanguin !!

     

    Et vous qu’éprouveriez-vous si on vous demandait votre groupe sanguin ? Trouveriez-vous cela indiscret ? Pensez-vous qu’il est temps que cette croyance populaire disparaisse ?