• 若草山焼き

    若草山焼き

     

    Salut les suminautes,

     

    Nouvelle semaine et nouvelle news culturelle (je trouve que cette année 2017 a démarré sur les chapeaux de roues avec de nouveaux événements à vous conter et le mois de janvier déjà presque achevé ! Je ne l’ai pas vu passé, et vous ?)

     

    Au programme d’aujourd’hui le Wakakusa Yamayaki ou Festival de Yamayaki.

    Ce matsuri annuel se tient le 4e samedi de janvier (ou le samedi suivant en cas de mauvais temps.) dans la ville de Nara.

     

    若草山焼き

      

    Et plus précisément sur le Mont Wakakusa (ou Wakakusayama), un ancien volcan qui culmine à 342m d’altitude et duquel on peut admirer le magnifique panorama sur l’ancienne cité impériale.

     

    若草山焼き

     

    Ce jour là, tout commence à la mi-journée par les préparatifs puis des animations autour du Mont. Vers 17h, une procession composée d’une trentaine de moines quitte le sanctuaire Kasuga Taisha avec une torche porteuse du feu sacré.

    A 18h, un feu d’artifice est lancé puis les membres des 3 temples, Tôdai-ji, Kôfuki-ji et Kasuga Taisha, allument alors divers torches jusqu’au somment de la montagne, embrasant alors cette dernière et la dévorant au passage. Mais rassurez-vous, tout est très maîtrisé, la zone est interdite d’accès et des pompiers se tiennent sur leurs gardes afin de parer à tout incident éventuel.

    D’autres feux d’artifices sont à nouveau lancer pour terminer.

     

    若草山焼き

     

    Célébré depuis des centaines années, son origine reste néanmoins un peu floue. En effet, deux théories s’affrontent :

    • Selon la première, cette tradition découlerait d’un vieille querelle entre deux temples de Nara, le Tôdai-ji ( « Grand Temple de l’Est », connu son Daibutusu, littéralement « Grand Bouddha », sa colossale statue en bronze de Bouddha de près de 15m.) et le Kôfuku-ji au sujet de la démarcation. Le conflit s’envenima au point qu’en 1760 le feu fut mis au Mont Wakakusa au cœur du conflit.
    • La seconde voudrait qu’il fût décidé d’incendier le mont afin de faire fuir les ours et insectes qui incommodaient et menaçaient Nara.

     

    若草山焼き

     

    Voilà, vous savez désormais tout ou presque sur cette fête et il est donc temps de passer à la mangasphère et aux sorties du jour.

     

    Bonne lecture…

     


     
      

     

     

    Vous voulez tout savoir (ou presque) sur ce qui s'est passé cette semaine dans la mangasphère et avoir votre dose de nouvelles mangastiques ? Dans ce cas, cliquez sur l'image d'à côté.

    Attention, certaines infos n'ont pas été publiées sur Facebook alors n'hésitez pas à cliquer ^o^

     

     


     

    ลอยกระทง

     

    Des problèmes avec Adfly? Cet article peut vous aider!

     

              Chapitre 1 /NEW\            Chapitre 9

  • Commentaires

    1
    lange93500
    Lundi 30 Janvier à 23:34

    Merci pour cette nouvelle découverte culturel et pour votre travail pour cette sortie ^^

    Bon courage à tous et bonne continuation pour la suite ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :