• 加賀鳶出初式

    加賀鳶出初式

     

    Salut les suminautes,

    J’espère que vous avez supporté et survécu à cette semaine très frileuse et cette vague de froid.

    Le weekend étant là, je suppose que vous êtes, vous aussi, calfeutrée, bien au chaud, sous une couette, devant une cheminée ou munie d’une bouillote afin de dévorer vos mangas préférés.

    Avant de vous faire découvrir nos nouveautés du jour, je vais vous présenter un évènement dont je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous parler (si, si, je vous assure, certains festivals et évènements sont passés entre les mailles de mon filet et reste encore à vous faire découvrir !) : Kagatobi Dezomeshiki !

     

    Si je vous dis que cela concerne des pompiers en plein exercice d’acrobaties ? (Je suis sûre que certaines d’entre vous s’imaginent pleins de beaux pompiers en cet instant ! Ah, l’attrait de l’uniforme et des combattants du feu ^o^)

    Reprenons, sagement, notre histoire. Donc le Kagatobi Dezomeshiki est un évènement qui se tient chaque 6 janvier, dans la ville de Kanazawa, capitale de la préfecture d’Ishikawa, et plus précisément dans la cour de son château.

     

    加賀鳶出初式

     

    Ce festival trouve son origine à l’Ere Edo (1600-1868), où les Kaga-tobi étaient un groupe d’une cinquantaine de pompiers, travaillants pour le Domaine de Kaga, un domaine féodal qui était alors composé des provinces de Kaga, Noto et Etchû (actuelles préfectures d’Ishikawa et Toyama). Ils avaient la particularité d’utiliser de longues échelles afin de circonscrire le feu au plus vite.

     

    加賀鳶出初式

     

    Cette technique, des plus impressionnantes, est encore utilisée aujourd’hui et le premier entrainement de l’année de ces pompiers de haute voltige, le 6 janvier, est l’occasion de la découvrir ou la redécouvrir.

    Ce jour-là, un millier de pompiers et volontaires, issus de 49 brigades différentes, se réunissent, qu’il neige ou qu’il vente.

     

    加賀鳶出初式

     

    Perchés en haut de ces énormes échelles, pendus dans le vide par les bras ou par les pieds, ils s’élancent, virevoltent, tournoient, se penchent dans le vide, tels de véritables acrobates.

     

    加賀鳶出初式

     

    Par la suite, d’autres pompiers, vêtus uniquement de fundoshi, font à leur tour une démonstration de jets d’eau avec leurs lances à incendie tournées vers le ciel.

     

    加賀鳶出初式

     

    加賀鳶出初式

     

    Voili, voilou pour ce mini point culturel, qui je l’espère vous aura plu.

    Il est temps de passer à la news de la mangasphère, riche en nouvelles séries, et aux sorties du jour.

     

    Bonne lecture...

     


     
      

     

     

    Vous voulez tout savoir (ou presque) sur ce qui s'est passé cette semaine dans la mangasphère et avoir votre dose de nouvelles mangastiques ? Dans ce cas, cliquez sur l'image d'à côté.

    Attention, certaines infos n'ont pas été publiées sur Facebook alors n'hésitez pas à cliquer ^o^

     

     


     

    ลอยกระทง

     

    Des problèmes avec Adfly? Cet article peut vous aider!

     

              Chapitre 12            Chapitre 15

  • Commentaires

    1
    Runedor
    Dimanche 22 Janvier à 22:12

    merci très belle news wink2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :