• まんが喫茶

    まんが喫茶

     

    Salut les suminautes,

     

    On est samedi, et le samedi c’est jour de sorties !!

    Je sais que vous attendez impatiemment ce jour de la semaine pour découvrir quelles surprises on vous a préparées et peut-être un peu aussi pour lire le point culturel ou grammatical concocté >o<

    Cette semaine, aucun événement particulier au Japon à vous raconter, et je n’ai préparé aucun point de vocabulaire.

    A la place, je vous propose de vous parler d’un endroit typiquement japonais qui commencent à arriver un peu en France : les Manga Kissa.

     

    まんが喫茶

     

     

    Les Manga Kissa, abréviation de Manga Kissaten (kissaten se référant au salon de thé), sont une sorte d’équivalent à nos cybercafés (d’où son apparition en France sous le terme Manga Café) mais pour les mangas. Un vrai paradis pour tout mangaddict non ?

    Ces établissements regorgent souvent de milliers de tomes de différentes séries et de magazines qui leur sont dédiés, mais pas uniquement : on y trouve aussi des accès internet, des lecteurs DVD, des consoles… plus qu’un paradis de mangavores, c’est plutôt un paradis pour geek ^o^

     

    まんが喫茶

      

    Majoritairement ouverts 24h/24, ces cafés vous permettent d’accéder, moyennant une inscription à l’entrée avec votre pièce d’identité et le règlement d’un forfait à la durée, à des cabines en open-space, avec un ordinateur et un fauteuil, ou privatives, avec parfois sol matelassé vous permettant même d’y passer la nuit. Les boissons y sont généralement à volonté et en plus des toilettes, certaines possèdent également des douches, permettant ainsi à des voyageurs de passage d’y passer la nuit à moindre frais, les tarifs étant bien moindre à ceux des hôtels.

     

    まんが喫茶 

     

    Les manga café français commencent peu à peu à se développer en France, mais restent beaucoup beaucoup beaucoup moins nombreux qu’au Japon où on les trouve dans toutes les villes, souvent dans des rues adjacentes aux gares.

    Avez-vous déjà mis les pieds dans un manga café ? y en a-t-il vers chez vous ? Aimeriez-vous pouvoir y passer du temps ? Pour ma part, je n’en ai pas près de chez moi mais j’adorerais ça !!

     

    Bon, trêve de blabla, passons aux sorties du jour.

     

    Bonne lecture…

     

     


     
      

     

     N'oubliez pas de faire le plein d'infos mangastiques en visitant la mangasphère (en cliquant sur l'image d'à côté) >o<

     


     

    ลอยกระทง

     

    Des problèmes avec Adfly? Cet article peut vous aider!

                              Chapitre 12

                   Chapitre 7


  • Commentaires

    1
    Maryline
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:06
    Merci beaucoup pour cette superbe nouvelle. Je voulait aussi dire que grace à vous je me monte une très grande collection de manga dont de dernier que je vient d'acheter perfect world qui est géniale et que je recommande vivement.
    Merci encore pour tout le travail
    2
    Yasmine
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:16

    Oui, j'ai déjà mis le pied dans un manga café près de la bibliothèque François Mitterrand. C'est vraiment super et les boissons sont à volonté de plus il y a une boutique pour acheter pleins de chose !

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:30

    @Maryline : Merci pour votre témoignage, Maryline. ça nous fait toujours plaisir de voir que notre travail permet une certaine visibilité à des mangaka ou des manga encore méconnus en France. Nous espérons que vous ferez encore d'autres belles découvertes sur notre site en attendant de pouvoir en remplir votre bibliothèque. :)

    4
    Nekonimi
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:39

    Je suis également allée dans un manga café et d'ailleurs si ça vous intéresse, il est sur Paris :) Il s'appelle Manga Café V2 pour la deuxième version (je n'ai pas vu la première). L'entrée se paie à la journée ou à l'heure et on a à disposition sur 2 étages des mangas bien sûr mais aussi un espace goodies, des bornes de jeux vidéos, un endroit pour se restaurer (micro-onde disponible) avec petit coin privé remplis de pouf. J'ai vraiment apprécié y passer ma journée alors si vous êtes curieux voici leur site web : https://www.mangacafe.fr/V2.php :)

    Sinon j'attends toujours vos sorties avec beaucoup d'impatience, continuez comme ça vous faites du super boulot ! ~(^o^)~

    5
    lange93500
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 16:24

    Je savais même pas qu'on en avait en France faut que je sorte plus souvent de chez moi happy

    Merci pour cette sortie et pour votre travail à tous ^^

    Bon courage pour la suite et bonne continuation à toute la teams.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :